Devenir un « Sith » : style de combat « Agressif ».

Les Sith sont les principaux antagonistes des Jedi, leur ennemis jurés. Ils revendiquent leur maîtrise du « Côté Obscur de la Force ».Le terme Sith est d’ailleurs ambigu puisqu’il peut à la fois désigner la race native de Korriban, l’organisation politico-religieuse ou la pensée philosophique.

L’utilisation du « Côté Obscur » peut être séduisant et les pouvoirs qu’il procure fascinant. Mais laissons la Force à la Science-Fiction, et apprenons comment s’approcher le plus possible de leur mode de vie et de pensée.

I) Agir comme un Sith

1) Apprenez le Code Sith

La philosophie Sith se base sur un code, un mantra, qui défini la façon de se comporter dans la vie tout en orientant la vision que vous avez de vous même.

La paix est un mensonge, il n’y a que la passion.
Par la passion, j’ai puissance.
Par la puissance, j’ai le pouvoir.
Par le pouvoir, j’ai la victoire.
Par la victoire, je brise mes chaines.
La Force me libérera.

Il n’y a pas de paix, il y a la colère.
Il n’y a pas de peur, il y a le pouvoir.
Il n’y a pas de mort, il y a l’ immortalité.
Il n’y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur.

Je suis le cœur de l’Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l’instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de ce monde.
Je connais le pouvoir du Côté Obscur.
Je suis le feu de la haine.
Tout l’univers se prosterne devant moi.
Je m’engage dans l’Obscurité où j’ai découvert la vraie vie,
Dans la Mort de la Lumière.

2) La Voie des Sith

La Voie des Sith se veut être une voie à part des autres.
« Les Sith et les Jedi sont similaire, ils se ressemblent quasiement en tout point. Y compris dans leur quête d’un plus grand pouvoir. » (Palpatine) Ils différent par leur philosophie.
Il y a 2 distinctions à faire : le Jedi Noir qui bascule vers le Côté Obscur, et le Sith qui maîtrisent celui-ci. Dans le premier cas, le Jedi qui bascule ne contrôle plus ses émotions, il les ressent, les accepte, et contrairement au roseau qui se plie, il est un chêne qui se brise et s’effondrer.Dans le deuxième cas, on parle des êtres qui maîtrisent le Côté Obscur, et n’est pas dans le contrôle de ses émotions.

La Voie du Sith se base sur 3 piliers :
– la Force
– la Connaissance
– l’honnêteté en vers soi-même

Par Force, j’entends parler de facultés de Perception. Grâce à elle, vous pouvez trouver la vérité en toutes choses et être en mesure de convaincre les autres de la véracité de vos propos et de l’utilité de vos actions.

« Il n’y a pas d’ignorance, il y a la connaissance » (Yoda). Vous devez toujours chercher à apprendre, améliorez son savoir. Perfectionnez-vous et cherchez toujours à en apprendre plus. Cela vous sera utile pour vos desseins.

3) Soyez honnête avec vous même

Les Jedi se distinguent par leur contrôle émotionnel. Ils atteignent ainsi l’équilibre émotionnelle et mentale. Le risque face à une émotion intense : basculer vers le Côté Obscur.

Les Sith se distinguent par leur honnêteté émotionnelle. Au lieu de la contrôler, elle est accepté. Si je suis triste, je laisse la tristesse m’envahir, la comprendre et connaître son origine.
N’essayez pas de contrôler vos émotions. N’ayez pas peur d’elles. Acceptez-les. Si vous avez peur d’elle, vous tomberez dans les extrêmes (vers le Côté Obscur de la Force).
Par l’honnêteté émotionnelle, au tends vers une meilleur connaissance de soi.

II) Vivre comme un « Sith »

1) Méditez

La méditation aide à avoir une bonne autodiscipline et permet d’améliorer sa concentration. Biologiquement, lorsque vous êtes soumis à un stress (chronique), votre taux de Cortisol augmente et peut provoquer des troubles de santé mentale, émotionnelle ou physique. La méditation accompagné à la respiration vont permettre de diminuer le stress, et le taux de cortisol.

Asseyez-vous en tailleur et méditer en respirant lentement par le nez et en expirant par la bouche, avec la méthode suivante :
– inspiration pendant 5 secondes
– expiration pendant 5 secondes
– inspiration + expiration (10 secondes) pendant 5 minutes
– 3 fois par jour
– Prêyez attention et ne pensez à rien d’autre qu(‘à votre respiration et ressentez votre corps. Ne laissez pas l’extérieur attirer votre attention, et concentrez-vous sur votre respiration.

Pour vous aidez, vous pouvez utiliser l’application mobile RespiRelax+.

Grâce à cette méthode, vous allez vous détendre, et améliorer vos capacités mentales. En général, votre esprit est constamment occupé à penser et il est difficile de vivre dans l’instant présent.

2) Faites preuve d’égoïsme

Un Sith recherche la connaissance pour son dessein et acquérir plus de pouvoir. On peut offrir nos compétences et nos capacités à autrui, mais c’est pour avoir une emprise sur eux.

Par exemple, vous pouvez donner à un organisme de charité. Déclarez les sommes versées pour payer moins d’impôt sur le revenu

Laisser un commentaire